Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2010

Haute Couture savoir-faire de kyoto a paris

 

Livia Stoianova et Yassen Samouilov - lumiere sur l'heritage millénaire de soierie japonaise

La Haute Couture retrouve ses racines du luxe et respecte l'environnement.

 

PASSAGE 15 MODEL CAROLINA.jpg

 

ZUKURA KYOTO a participé à la réalisation de tisus pour la nouvelle collection COUTURE PRINTEMPS / ETE 2010 pour la maison française de couture On aura tout vu. PLAY YOUR FASHION DESTINY  Comme un château de cartes le valet de pique est cahé de mousseline ...Grâce à leur association, On aura tout vu a présenté, en particulier, un manteau en soie, tissage fait main comme une nostalgie de Kyoto 京都を想う, ou encore un pantalon en soie tissé, une incroyable jupe en tissage de kyoto orné de dentelle, ainsi que l’intèrieur de la robe hybride sur « toile d’araignée » et sa capuche.

 

PASSAGE 12 JUPE DETAILLE MARIE.jpg
n&b.jpg

 


Akihiko Izukura, né en 1942, issu d’une longue lignée de maîtres tisserands de soie, qui, depuis mille ans, a créé des kimonos et OBIS pour la famille impériale japonaise.

Certifié par l'Université Doshisha, Akihiko travaille dans le monde entier depuis les années 1970, et fonde, en 1994, Senshoku-do : une commémoration traditionnelle du tissage et de teinture ressemblant à la cérémonie du thé, une nouvelle façon de se rapprocher de la nature.

 

tissus blanc ajoure.jpg

 

 

The kyoto concepteur travaille essentiellement la soie et utilise des techniques naturelles : Le fil est teint à la main à partir de plantes ou d'insectes avant d'être tissé, noué ou tressé.

Pour lui, l'éthique ne pas doit être une exception mais la base de toutes les créations.

Izukura-Kyoto se veut le porteur d'une mode éthique et durable qui respecte l'environnement et la valeur humaine…

 

LIVIA YASSEN ET IZUKURA.jpg

 

IZUKURA KYOTO a participé à la réalisation de la nouvelle collection PRINTEMPS/ETE 2010 pour la maison française de couture On aura tout vu. Grâce à leur association, On aura tout vu a présenté, en particulier, un manteau en soie, tissage fait main, ou encore un pantalon en soie tissé, une incroyable jupe en tissage de kyoto orné de dentelle, ainsi que l’intèrieur de la robe hybride sur « toile d’araignée » et sa capuche.

Les commentaires sont fermés.