Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kill Bambi

Visualiser l'album

Kill Bambi

La Compagnie des Ballets de Monte Carlo nous donne à voir au mois d’avril une performance qui se distingue à nouveau par la diversité des approches chorégraphiques proposées et sa qualité d’interprétation.
Jean-Christophe Maillot nous donnera l’occasion de revoir à Monaco une oeuvre qui a fait le tour du monde : Altro Canto I, un ballet captivant qui entre en résonance visuelle avec la musique puissante de Monteverdi. Une voûte de bougies servant d’écrin à l’architecture des corps et à leurs frémissements éclaire d’une lumière douce, presque liturgique, les courbes des mouvements. L’art des cathédrales se fait charnel et les statues d’églises deviennent matière vivante.
Le public pourra ainsi découvrir BODY REMIX les VARIATIONS GOLDBERG Acte 1, pièce emblématique de la chorégraphe canadienne Marie Chouinard, qui pour la première fois propose cette oeuvre mondialement célèbre à une autre compagnie que la sienne. Les Ballets de Monte-Carlo exécuteront une succession de variations sur l’exercice de la liberté. Les danseurs apparaissent, souvent sur pointes en s’appropriant différents supports - béquilles, cordes, prothèses, barres horizontales, harnais... qui parfois libèrent le mouvement, parfois l’entravent, parfois le créent.
À la demande de Jean-Christophe Maillot, Jeroen Verbruggen, jeune soliste des Ballets de Monte Carlo au style impulsif et virtuose, s’est mis en relation avec la maison de Couture « On aura tout vu », découverte à Monaco pour avoir signé la muséographie de la récente exposition de poupées de la collection Galéa à la Villa Sauber. De cette collaboration est née Kill Bambi une oeuvre « pour grandir » qui déborde d’énergie et dans laquelle les univers de ces différents artistes au caractère bien trempé fusionnent à merveille.